Retour sur le salon du Made in France 2025 !

Retour sur le salon du Made in France 2025 !

La Célébrette était pour la seconde fois sur le pavillon de la région Ile-de-France au Salon du Made in France et il est temps, 2 semaines après ces 4 jours intenses de faire le bilan de cette 2nde édition  !

Un grand merci tout d'abords à la Région pour son soutien, à Pedro et Sophie pour leur aide et leur bonne humeur et enfin à nos innombrables nouveaux clients qui sont venus à notre rencontre durant ces 4 jours !

Il est clair que nous avons rencontré un bien plus grand succès que l'an passé et cela tient à mon sens à trois choses:

  • La première un discours commercial beaucoup plus abouti qui permet rapidement de préciser les contours de notre concept et notre démarche,
  • Par ailleurs un packaging bien plus séduisant qui met en valeur les Célébrettes tout en les protégeant,
  • Enfin, la mise en place du bar à Bougies qui permet de proposer une activité interactive puisque les visiteurs sont invités à composer leur propre boîte de bougies tout en développant notre argumentaire de la possibilité de sobriété liée à cet achat plaisir: " pour  63 ans, prenez ,une boîte de 10 avec 6 bougies jaunes et de quatre bougies bleues qui permettront de célébrer le prochain anniversaire et le suivant..."

Le système du bar à bougies permet aussi de mettre en valeur les Célébrettes alors que l’offre du salon est foisonnante et que l'oeil du visiteur peine à se focaliser sur un aussi petit produit ....

Mais ce que je retiens surtout, c’est votre accueil si chaleureux ! Entre mon premier client qui m’a indiqué qu’il avait acheté ses bougies l’année passée et qu’il venait expressément  se réapprovisionner mais surtout tous ceux d’entre vous qui se sont arrêtés à mon stand comme une évidence: "Mais oui enfin pourquoi de la paraffine et du plastique ? Mais oui enfin pourquoi pas faire attention à ce que l'on pose sur nos gâteaux de la même façon que l'on fait attention à ce que l'on met dans notre assiette! "

Bref, un vrai moment de partage de rencontres de ces clients qui au quotidien viennent sur le site et commandent les Célébrettes mais avec lesquels je pouvais enfin interagir !

Nous sommes repartis sans une seule bougie  ! Alors de deux choses l’une, soit c’était un vrai vrai plébiscite, soit je suis une piètre prévisionniste de stock.. Un peu des deux sans doute.

Quoi qu'il en soit j’en garde une réelle satisfaction et la volonté de poursuivre cette aventure, non pas dans le cadre de marchés puisque c’est assez éprouvant mais surtout en continuant à démarcher des boutiques  spécialisées dans la même logique de consommation responsable que moi pour qu’elles puissent proposer ma démarche et mes produits.

Et voici un reportage passé sur M6 dans lequel la Célébrette fait une courte apparition. Saurez-vous nous trouver ?

Retrouvez le reportage ici.